MUSIC NON STOP

Petites chroniques de disques, news, concerts, clips, tout styles confondus,... bienvenue dans mon patchwork dédié au 4e art !

mercredi 10 mars 2010

THE HELLBOYS - Mutant love (2006)


Amateurs de bon riffs rock n' roll façon 70's, les Hellboys sont fait pour vous !

Formés à la fin des années 90, le groupe a écumé les bars et clubs parisiens, assurés de prestigieuses premières parties (Joe Strummer, Rancid ,...), et sortent finalement leur véritable 1er album en 2006 (après quelques 45 tours et apparitions sur diverses compilations).

Emmené par Nikola Acin, grand fan d'Elvis devant l'éternel et chroniqueur pour Rock N' Folk, le groupe nous propose ici 11 titres de pur rock n' roll, le tout produit par l'excellent Yarol Poupaud (voir chronique Melvil Poupaud) qui les accompagne sur scène aux claviers.

On y trouve du rentre dedans (Mutant love, burn it down, besoin de rien,...), du plus cool (disconnected, no feelings,...) de l'acoustique (zero hour, gates of Graceland).
Un voyage dans les 70's avec le son d'aujourd'hui en fait un album bien entrainant et pourvu d'une belle diversité, le tout chanté en anglais ou en français par la voix écorché de Nikola.

Groupe de scène avant tout, c'est sur les planches qu'ils dépensaient toute leur énergie qui se ressent à travers ce disque.

Une énergie qui s'interrompra brutalement en mai 2008 par le décès de Nikola. Toute la scène rock underground française lui rendra hommage lors d'une soirée au Gibus. Il avait également formé le duo Heartbreak Hotel avec Yarol, un disque est sorti à titre posthume en 2009.

Le bassiste poursuit aujourd'hui sa carrière solo qu'il avait entamé la même année que Mutant Love, sous le nom d'Adanowsky, dans un registre différent plus latino.


Burn it down


Liens :
http://www.myspace.com/thehellboys
http://adanowsky.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire