MUSIC NON STOP

Petites chroniques de disques, news, concerts, clips, tout styles confondus,... bienvenue dans mon patchwork dédié au 4e art !

mercredi 27 janvier 2010

GENERAL ELEKTRIKS - Good city for dreamers (2009)

Sorti en 2009, Good city for dreamers, 2e opus de GENERAL ELEKTRIKS (auparavant orthographié ELECTRICS) est une vraie petite perle.

Emmené par Hervé Salters (ex VERCOQUIN) le groupe nous offre un condensé d'épices musicales. Chaque morceau est un vrai bonheur, il y en a pour tout les goûts aussi bien du funk (take back the instant, raid the radio,...), de la ballade (cottons of inertia), pop soul (you don't listen, little lady,... ), jazz (mirabelle pockets,...) et même un revival 80's (David Lynch moments), on touche même au rock (helicopter).

Malgré un très bon premier album, le groupe doit sa récente popularité croissante grâce à notamment un passage à taratata où le groupe a joué avec Matthieu Chedid une reprise de Gainsbourg (encore lui !).

Le groupe prend toute sa dimension sur scène où ils se donnent à fond, à voir absolument, ne serait-ce même que pour Hervé qui à défaut de jouer du clavinet comme un dieu, ne tient pas en place et gigote comme s'il avait un cactus dans le slip et le bassiste tout droit débarqué des années disco !!

Little lady



Lien :
http://www.general-elektriks.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire