mercredi 27 janvier 2010
LILI DROP - Monde animal (1980)
Il y a des groupes qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils ont vécu, laissant derrière eux une sorte d'ovni en guise de témoignage.
LILI DROP est de ceux là et leur 1er album monde animal sorti en 1980 est une pépite du rock français.
Grand ami de Louis Bertignac et surtout de JL Aubert, après avoir contribué aux prémices de TELEPHONE, Olive monte LILI DROP avec Korin (future enzo enzo) à la basse et Violaine à la batterie.
Pour un premier album, le groupe met les choses au clair, ici on aime le rock et le blues.
Olive mène sa barque avec brio, paroles dignes d'un écorché vif où s'entremêlent les sujets de la drogue, de la rue, du sexe.
Les suites d'accords des titres sont certes du déjà entendu mais ils les utilisent efficacement, d'où un enchainement efficace entre les morceaux.
Du bon rock pêchu (banal, valérie, monde animal, ...) que TELEPHONE n'aurait pas renié (foutoir), où vient parfois se poser un saxophone (paraître), un peu de reggae par dessus ça (oui oui oui) et même une ballade (mirages). La basse est mise en avant et donne une couleur particulièrement garage à l'album, un sentiment de pris sur le vif.
Malheureusement introuvable aujourd'hui et jamais édités en cd, les albums de LILI DROP se retrouvent sur les sites de ventes d'occasions à des prix plus ou moins intéressants. Cet album est une des raisons pour lesquels il ne faut pas se débarrasser de sa platine vinyle.
Monde animal
Liens :
Site très complet d'un fan sur LILI DROP et Olive : http://lilidrop.e-monsite.com/
http://www.lumbroso.org/04_Music/Hist/b79_Olive.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Titres pas écoutés depuis 32 ans !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'étais en pension, c'était pas gai !!!!!
MERCI DIX- MILLES FOIS MERCI MERCI MERCI
LOVE, bisous.
CHRISTINE.