jeudi 25 février 2010
THE DEAD 60'S (2005)
Il est une chose évidente, les Clash ont influencé un bon paquet de formations. Encore aujourd'hui 20 ans après leur disparition, la scène anglaise connait une émergence de groupes revendiquant Strummer & co comme principale influence.
C'est le cas des dead 60's qui sortent leur premier album éponyme en 2005.
On retrouve ici l'influence évidente du groupe cité plus haut mais c'est également l'esprit des Specials qui plane sur cet album. Même s'ils ne proposent rien de nouveau en matière de rock, ils savent le jouer comme il se doit.
Du long des 13 morceaux, le groupe offre un patchwork de punk et de reggae/dub, les gars maitrisent aussi bien l'un que l'autre et c'est cette diversité qui en fait un album vraiment pas chiant à l'écoute et plutôt dansant.
Débutant à toute berzingue avec riot radio le single de rigueur, les titres punk rock sont plutôt efficaces (different age, loaded gun, horizontal,...). En plus du reggae (we get low, control this,...) le disque touche aussi au ska avec ghostfaced killer qu'on jurerait piqué à la bande de Jerry Dammers, le superbe punky reggae you're not the law clos l'album impeccablement et donne l'envie de se replonger dans sandinista.
1er album réussi pour ces gars de Liverpool qui sortiront sa suite logique en 2007 time to take sides.
Le groupe finira par se séparer en 2008 d'un commun accord, estimant qu'il avait fait son temps.
Leur succès mitigé y était peut être aussi pour quelque chose, dommage... quoi qu'il en soit, on en gardera un bon souvenir.
we get low
Lien :
http://www.myspace.com/thedead60s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire