MUSIC NON STOP

Petites chroniques de disques, news, concerts, clips, tout styles confondus,... bienvenue dans mon patchwork dédié au 4e art !

jeudi 11 février 2010

ELEPHANT SYSTEM (2001)


2001, après plusieurs albums sous le signe du hardcore indus, TREPONEM PAL s'éclipse pour mieux laisser place à ELEPHANT SYSTEM.

Marco Neves et Rasboras intégraient déjà des sons reggae-dub dans le dernier album de TREPONEM, et proposent ici (avec le même guitariste et de nouveaux membres dont François Soulier futur batteur d'INDOCHINE) un album dit de "reggae urbain", un son tourné vers le reggae bien évidemment, accompagné de sons électroniques aux couleurs métalliques.

La formule est efficace, on flirte avec le ragga et parfois même le hip-hop.
Le rythme et la musique
débute les hostilités comme un hymne pour le 4e art. Les textes en français ou en anglais de Marco sont d'un optimisme rare ("le moyen de gravir les échelons c'est de savoir choisir la voie de la guérison", comme tu l'sens). La guitare hardcore des débuts refait parfois discrètement surface (fight them). Mention très bien pour ce virage intelligemment entrepris.

Véritable collectif, ELEPHANT SYSTEM a fait parti du sound system Dub Action crée entre autre par Marco, qui organisait des soirées dub dans les club parisiens où jouaient les artistes du label Hammerbass (fondé par la suite).

Après une longue période de silence sans savoir si un 2e album arriverait, TREPONEM PAL a fait son retour enterrant ELEPHANT SYSTEM, de manière provisoire ? Espérons le en tout cas...

Communication



Lien :
www.hammerbass.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire