MUSIC NON STOP

Petites chroniques de disques, news, concerts, clips, tout styles confondus,... bienvenue dans mon patchwork dédié au 4e art !

mardi 9 février 2010

FROGMOUTH (1995)


Groupe français underground des années 90, FROGMOUTH est une sorte de supergroupe où chaque musiciens venant d'univers différents (funk, rock, jazz,...) ont joué entre autre avec FFF, RITA MITSOUKO, DEE DEE BRIDGEWATER, NINNO FERRER,...

Leur 1er album teinté de funk, de rock, de fusion, vaut le détour.
Le chant détendu et décalé d'Antonin, la basse diaboliquement funk de Cédric, le tempo groovy de Franck et la guitare multifacettes de Ranko qui s'adapte sur tout ça.

Plastic fucking débute l'album sur un funk acoustique là où I feel alright va suivre sur un rock pépère !
Influence californienne à la RED HOT (king of the dollar bill, the world is crazy, dance drug together).
L'harmonica utilisé à plusieurs reprises apporte un soupçon de blues en se collant sur la rythmique funky (think, 3D mess, que demande le peuple, bubbles).
On est con parce con aime ça, aux couleurs reggae funky, conclue l'album sur cette touche humoristique qui parcoure l'album.

FROGMOUTH a misé sur sa bonne humeur pour ce disque, et c'est exactement ce qu'on ressent en l'écoutant. A consommer sans modération en buvant une bonne bière (ou pas) !

Aux dernières nouvelles, le groupe se serait reformé fin 2009.

Think



Lien :
www.myspace.com/frogmouthspace

2 commentaires:

  1. Les Frogmouth waaaou je n'av pas écouter ça depuis un sacrée bout de temps... Merci marmatte de nous sortir sa de ton chapeau sa fais plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. De rien ma poule, heureusement que t'es là pour commenter ;-)

    RépondreSupprimer