ATTENTION ATTENTION, groupe à surveiller de très près !!
Formé sous les cendres de Wolfunkind, The Inspector Cluzo est un duo français guitare/batterie.
Poussés par Angelo Moore de Fishbone, ils sortent leur 1er album en 2008 et quel album !
Les 2 compères ouvrent les portes du blues, du rock et du funk pour nous pondre un disque qui fout une putain de patate, ça groove à mort !
Parfois enrichis de cuivres, les 11 morceaux de l'album bénéficient d'un super son, les influences souvent remarqués sont évidentes, du funk fusion à la Red Hot Chili Peppers (période blood sugar) au funk des 70's en passant par le rock sudiste à la ZZ Top ou le grunge à la Alice in Chains.
Que dire de plus, chaque piste offre un condensé des genres cités plus haut, le chant groovy est parfaitement maitrisé au point de pousser dans les aigus sans être ridicule.
Le premier morceau faisant office de présentation (inspector cluzo) est l'hymne blues rock parfait pour débuter le show, le reste n'a plus qu'à suivre, rock n' roll et funk à gogo et c'est super bon !!
Du funk mais pas de basse ? Qu'à cela ne tienne, on peut faire sans et ils nous le prouvent avec fuck the bass player, hommage décalé aux amateurs de 4 cordes...Le premier morceau faisant office de présentation (inspector cluzo) est l'hymne blues rock parfait pour débuter le show, le reste n'a plus qu'à suivre, rock n' roll et funk à gogo et c'est super bon !!
Le jeu de guitare à la John Frusciante période 1991 est perceptible (fuck the bass player, two days, US food,...) et ce dernier devrait venir reprendre quelques bonnes leçons auprès de l'inspecteur...
Une douce conclusion avec change 2 tout droit sorti des 90's où plane le fantôme de Layne staley.
Un très grand 1er album qui a permis au duo de se produire dans pas mal de festivals en 2008 et 2009 et ce, dans plus de 20 pays !
2010 verra la sortie de leur 2e album intitulé The french bastards et une tournée à suivre.
A DECOUVRIR ET A KIFFER !!!
Do you make it right
Lien :
http://www.fuckthebassplayer.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire